:: Calpin des choses importantes :: Notices importantes pour survivre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

│I│Contexte

avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 22
Jeu 20 Nov - 15:53
La légende


Il existe une histoire, un jeu, que beaucoup de jeune dans votre genre aiment tester, pour connaitre le gout de l'aventure. Cette histoire vient d'une ville, qui serait maudite, disparue de nos jours. Et notre légende raconte que l'on pourrait encore s'y promener. Absurde, mais ô combien intéressant. Il suffirait de s'installer en cercle avec vos amis, ou d'autres personnes, les pieds dans l'eau d'une rivière ou d'un lac. Ensuite, il vous faudrait appeler le maire de la ville, monsieur Barbaou, en répétant son nom autant de fois qu'il y a de personne présente. La légende dit que que vous verriez alors apparaître son visage fatigué dans l'eau, au milieu du cercle. Inutile d'en chercher plus sur internet, la légende s'arrête là. En général, vous partiriez en riant, vous disant qu'au moins, vous avez démontré votre courage. Pourtant, elle a une suite. Monsieur le maire une fois apparu, vous pose une question simple :

"Qui est le coupable ?"

Vous aurez beau dire une réponse, personne n'en a trouvé la réponse. La meilleure option pour vous reste la fuite, si vous n'avez pas déjà pris vos jambes à votre cou lors de l'apparition de Barbaou. Mais les plus téméraires resteront, pour rassasier leur soif de curiosité. Le vieux bonhomme rit alors, fier de trouver quelqu'un d'aussi courageux. Une vague vous engloutie soudain, sans même que vous puissiez réagir.

Et c'est le noir complet.

Vous vous réveillez ensuite, seul, au bord d'une rivière. La rivière qui traversait autrefois la belle ville maudite de notre histoire. Vous êtes dans la boue, ici tout est humide, tout est mouillé, tout est moisi. Vous êtes perdu, et tout seul. Cela a tout l'air d'un cauchemar. Vous faites un tour rapide, pour vous repérer, espérant peut être croiser quelqu'un. Mais les heures passent, il n'y a personne, et la ville est grande. Votre ventre crie famine. Vous en êtes à fouiller tout les bâtiments que vous croisez, épicerie, supérette, maison, et ce n'est que par miracle que vous trouvez une vieille boite de conserve pour vous remplir le ventre. Après plusieurs jours d'errance, votre salut : vous croisez quelqu'un !

Mais il n'a pas l'air très frais, ce personnage. Il vous regarde, le regard étonné, avant de rire. C'est alors qu'il se retourne que vous comprenez qu'il lui manque une partie du visage. Félicitation, vous avez découvert votre premier esprit ! Et comme la plupart des esprits, il a envie de vous faire la peau. Seule option, la fuite. A moins que mettre fin à vos jours vous intéresse. Vous êtes finalement sauvé par un autre survivant, qui vous indique où fuir.

Il est temps pour vous d'avoir des réponses. Ce lieu est communément appelé par les survivants « Other Side », l'autre coté, là où les morts font loi. Les âmes tourmentés des morts, des malades, des victimes sont encore là, cherchant vainement à reposer en paix. Et pour une raison que l'on ignore, le maire Barbaou a amené ici des dizaines de survivants, assez idiots ou téméraires pour accomplir le rituel. Il te fait la liste de tout ce qu'il y a à savoir sur cet endroit, avant de t'abandonner :

Règle n°1 : Éviter les esprits. Les esprits veulent tuer les survivants, ils veulent se venger de quelque chose. Il serait possible de les exorciser, mais à ne pas tenter sans être sûr.
Règle n°2 : Toujours fouiller. En cherchant bien, on trouve toujours de quoi survivre, il faut juste persévérer. Cette ville semble avoir toujours de quoi survivre.
Règle n°3 : Toujours rester dans la lumière. Le noir est notre ennemi. On ne sait pas ce qui s'y cache.
Règle n°4 : C'est chacun pour soit. Si tu n'as rien à offrir, on ne t'offrira rien. Et si on peut te tuer pour prendre tes ressources, nous n'hésiterons pas. Et il est conseillé d'en faire de même.
Règle n°5 : Garder espoir. Réfléchir. Il y a un moyen de sortir d'ici, et quelqu'un finira bien par le trouver. Et si rien n'y fait, trouvez une motivation. Qu'est ce qui vous attend de l'autre coté ?

Vous revoilà seul, avec ces 5 règles à appliquer. Vous restez perplexe. Comment survivre, comment garder espoir, quand tout autour de vous tombe en ruine, et que des cadavres souhaitent vous faire la peau ? L'entraide, la trahison, la survie, la peur, la mort, voilà ce qui vous attend dans the Other side.
Année 2014
Revenir en haut Aller en bas
│I│Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Other Side :: Calpin des choses importantes :: Notices importantes pour survivre-
Sauter vers: